mardi 5 janvier 2010

Let it snow.

Tout a commencé un matin, à l'aube de l'hiver, lorsque durant toute la nuit, un tapis d'ivoire a doucement recouvert la campagne et la ville endormies.


A la fenêtre, une incroyable découverte...


Les couleurs mordorées, la douceur du soleil d'octobre sont déjà loin, et dans le parc, rien, ou presque, n'a changé...


Pourtant, tout a l'air différent, la ville parait délaissée. Pendant la nuit, le monde semble avoir laissé la nature sauvage et polaire s'emparer des rues à présent désertes. Un paysage nouveau s'offre alors...


Couleurs nouvelles, sensations insolites, sons étranges et inédits: palette de bleus glaciaux, bout du nez glacé, bruissement de la poudre immaculée sous les pas.


La pierre, majestueuse, insensible aux intempéries, laisse son ombre imposante témoigner de son histoire. Le monde semble aussi froid que le temps, les murs et la neige qui les recouvre...


...il y aura pourtant toujours l'amour, aussi insolite soit-il, il est partout.


Il est chaleur et douceur, un foyer rassurant où se blottit la vie, la vraie, celle qui ne dort pas sous la mousse légère de décembre.


En son sein, couleurs chaudes et apaisantes, odeurs de cannelle et de chocolat, saveurs sucrées, souvenirs et rires enfantins... Et au dehors, laissons neiger.

2 commentaires:

  1. Ca fait du bien de revoir de nouvelles photos de toi! Tu bosses avec un fisheye?
    En tout cas chapeau, elles sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaahhhh enfin enfin encore encore trop chouette poulette j'aime bien quabt tu nous raconte des histoires :)

    RépondreSupprimer